Bronchiolite : les urgences pédiatriques saturées

Crise des Urgences pédiatriques : Olivier Véran annonce un "plan d'action immédiat"

Publié le 23 octobre 2022 à 11h25
JT Perso

Source : JT 20h WE

Le porte-parole du gouvernement a annoncé ce dimanche le lancement d'un "plan d'action immédiat" face à la crise que traversent les urgences pédiatriques.
Est notamment prévu le déclenchement de "plans blancs" visant à rappeler du personnel "là où c'est nécessaire".

Une tentative de réponse à la crise traversée par des services d'urgence pédiatriques en voie de saturation. Le gouvernement va lancer un "plan d'action immédiat" avec notamment l'activation de "plans blancs" dans les territoires les plus touchés, "là où c'est nécessaire", a annoncé Olivier Véran ce dimanche. 

"Le président de la République a été interpellé par un collectif (...) et il a sollicité immédiatement la Première ministre et le ministre de la Santé, pour qu'un plan d'action immédiat puisse être mis en place", a affirmé le porte-parole du gouvernmeent, pointant l'épidémie précoce de bronchiolite comme l'une des causes des difficultés rencontrées par les soignants. 

Lire aussi

Vendredi, 4000 soignants en pédiatrie ont adressé une lettre ouverte à Emmanuel Macron pour dénoncer la saturation des services pédiatriques hospitaliers. Un texte dans lequel les signataires dénoncent des conditions de travail et une prise en charge inadaptées, résultats d'une "inaction politique irresponsable"

Ils exigent du président de la République "des mesures urgentes et pérennes favorisant le retour des personnels soignants dans les hôpitaux auprès de nos enfants" et lui demandent d'"agir en urgence".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info