Élection présidentielle 2022

Départ de Renaud Muselier du parti LR : "Qu'il rejoigne LaREM", lance Éric Ciotti

L.C.
Publié le 24 novembre 2021 à 11h23
JT Perso

Source : TF1 Info

RÉACTIONS - Ce mercredi matin sur le plateau de LCI, Renaud Muselier, président de la région PACA, a annoncé quitter le parti des Républicains. Seul Eric Ciotti, parmi les candidats au Congrès du parti pour la présidentielle, a réagi.

Renaud Muselier claque la porte des Républicains. Ce mercredi matin sur le plateau de LCI, le président de la région PACA a annoncé quitter le parti de la droite, regrettant "la dérive politique" de celui-ci vers l'extrême droite. "C'est une décision mûrement réfléchie, assure-t-il face à Élizabeth Martichoux. Je ne m'y retrouve pas. Je suis malheureux parce que c'est la fin d'une belle histoire."

Sur LCI, Renaud Muselier annonce qu'il quitte le parti Les RépublicainsSource : TF1 Info
JT Perso

"Cela fait des mois qu'il est dans le camp de Macron"

Chez les Républicains, les premières réactions après ce départ précipité viennent d'un de ses ennemis jurés au sein du parti, Éric Ciotti en tête. "Il était déjà parti, ça fait plusieurs mois voire plusieurs années qu'il est dans le camp Macron. Aujourd'hui, c'est une clarification qui est opérée, lâche-t-il au micro de LCI.  Il a tenté une petite manœuvre de division télécommandée par l'Elysée, elle a échoué parce qu'on est tous unis et rassemblés. (...) Que M. Muselier rejoigne ses amis d'En Marche, c'est sa place !"

La veille, le président de la région PACA avait apporté son soutien à Xavier Bertrand, candidat favori au Congrès LR, avant que ce dernier ne le refuse d'un revers de manche au nom de son "amitié" pour Éric Ciotti.

Lire aussi

À l'extrême droite, "c'est un non évènement", assure Thierry Mariani sur Twitter. L'homme du Rassemblement National avait été battu par l'élu LR aux dernières élections régionales en juin dernier. "Seuls les naïfs croyaient encore qu’il était à droite. Seuls les imbéciles n’ont pas compris qu’il soutiendra Macron. Tout était écrit depuis son accord avec LREM aux régionales."

Les autres candidats au Congrès LR, Xavier Bertrand, Valérie Pécresse, Michel Barnier ou Philippe Juvin, n'ont pour l'instant pas encore réagi.


L.C.

Tout
TF1 Info