CONFINEMENT - A l'entrée en vigueur du confinement ce vendredi, les déplacements d'une région à une autre seront interdits. Mais une tolérance sera appliquée ce week-end pour permettre aux Français en vacances de regagner leur domicile avant la rentrée scolaire.
"Vous ne pourrez pas vous déplacer d'une région à l'autre", a prévenu le président de la République lors de son allocution ce mercredi à 20h, après avoir annoncé le retour du confinement dès vendredi. Mais une tolérance s'appliquera ce week-end pour permettre aux Français en vacances de rentrer chez eux avant la rentrée scolaire, prévue ce lundi 2 novembre.
"Il y aura une tolérance durant ce week-end de retour pour que chacun puisse revenir de son lieu de vacances, pour que les familles puissent s'organiser", a déclaré Emmanuel Macron.
Ensuite, il ne sera plus possible de se déplacer, comme cela avait été le cas lors du premier confinement. "Comme au printemps, vous pourrez sortir de chez vous uniquement pour travailler, vous rendre à un rendez-vous médical, pour porter assistance à un proche, pour faire vos courses essentielles ou prendre l'air à proximité de votre domicile", a détaillé le président de la République. Il faudra pour cela présenter une attestation.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info