Des milliers de Français ont rendu hommage à Jacques Chirac aux Invalides

Publié le 29 septembre 2019 à 21h35

Source : TF1 Info

AFFLUENCE - Des milliers de Français se sont rendus aux Invalides, dimanche 29 septembre, pour rendre hommage à l'ancien président de la République Jacques Chirac.

La pluie ne les a pas arrêtés. Ce dimanche, des milliers de Français ont convergé vers la cour des Invalides pour saluer la mémoire de Jacques Chirac lors d'un hommage populaire, avant les cérémonies officielles prévues lundi 30 septembre. Si les portes du monument parisien se sont ouvertes à 14h, certains faisaient la queue depuis le matin pour se recueillir devant le cercueil de l'ancien président de la République.

Ainsi, des milliers de personnes ont défilé devant sa dépouille, recouverte d'un drapeau bleu, blanc, rouge ; entourée de drapeaux français et européens ; et placée sous un portrait géant de l'ancien chef de l'Etat, souriant, saluant la foule.

Philippe LOPEZ / AFP

L'Hôtel des Invalides ouvert jusqu'à 7 heures du matin ce lundi

La file d'attente, impressionnante, s'étendait en milieu d'après-midi sur des centaines et des centaines de mètres. Pour permettre à tout le monde de pénétrer à l'intérieur de l'Hôtel des Invalides et de rendre hommage à Jacques Chirac, il restera ouvert toute la nuit, jusqu'à 7 heures du matin au plus tard, afin de préparer la cérémonie officielle de lundi.

Les Français pourront rendre un dernier hommage à Jacques Chirac lundi sur le trajet du convoi funéraire jusqu'à l'Eglise Saint-Sulpice. Selon le souhait de Bernadette Chirac, l'ancien président sera inhumé lundi après-midi au cimetière Montparnasse dans le caveau où repose déjà sa fille aînée Laurence, décédée en 2016.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info