Marine Le Pen : crise agricole, élections européennes, relaxe de François Bayrou... son interview au 20H de TF1

Publié le 5 février 2024 à 19h55, mis à jour le 5 février 2024 à 21h16

Source : TF1 Info

Ce lundi, la cheffe de file des députés Rassemblement national (RN) répondait à Gilles Bouleau dans "Le 20h - l'invitée".
Elle a notamment abordé les sujets de la crise agricole, les élections européennes, la relaxe de François Bayrou.
Voici l'essentiel de son interview.

Ce live est à présent terminé. 

MARINE LE PEN AU 20H

Ce live est à présent terminé, merci de l'avoir suivi. Bonne soirée sur TF1info.

MARINE LE PEN AU 20H

"Aujourd'hui, que va faire Gabriel Attal ?, questionne Marine Le Pen. On nous dit que c'est une arme anti-RN. Mais c'est le RN le problème dans le pays aujourd'hui ? Je ne crois pas, j'aimerais plutôt que le ministre soit une arme anti-inflation, anti-effondrement de l'agriculture, de l'autorité, de l'école... Ça, ce serait une politique menée par les Français, là, ils font de la politique pour eux-mêmes."

MARINE LE PEN AU 20H

La triple candidate à la présidentielle a aussi confirmé que la liste du RN aux européennes "pourrait" comporter des personnalités hors du parti. "J'ai quelques noms en tête", indique-t-elle, sans préciser l'identité de ces potentiels candidats.

MARINE LE PEN AU 20H

Interrogée sur la question du pouvoir d'achat, Marine Le Pen estime que "tout augmente". "La franchise médicale, l'électricité, le gaz, les péages, énumère-t-elle. Qu'a fait le gouvernement contre cela ? Rien, ils sont même responsables de l'augmentation du prix de l'électricité."

MARINE LE PEN AU 20H

Marine Le Pen est aussi revenue sur la relaxe de François Bayrou ce lundi, dans l'affaire des assistants parlementaires des eurodéputés Modem. Confrontée au même type de mise en cause, la patronne du groupe RN à l'Assemblée nationale se dit "très contente, même si c'est un adversaire politique, que justice ait été rendue à François Bayrou". Selon elle, "il y a deux visions qui s'affrontent : une vision française de ce que doit être un assistant parlementaire et une vision européenne".

MARINE LE PEN AU 20H

"Nous sommes à quatre mois des élections européennes, indique Marine Le Pen, dont le groupe n'a pas voté la dernière motion de censure à l'Assemblée nationale. La meilleure motion de censure qui existe, c'est celle que les Français vont infliger aux Français le 9 juin prochain."

MARINE LE PEN AU 20H

Marine Le Pen évoque d'abord la crise qui a touché le monde agricole ces derniers jours. "J'aurais fait radicalement autrement, indique la députée RN du Pas-de-Calais. En réalité, le gouvernement  répond à cette une crise par des petites mesures, par un saupoudrage financier. (...) Ça n'est pas à la hauteur des difficultés." 

MARINE LE PEN AU 20H

La présidente du groupe RN à l’Assemblée Nationale répond dans le 20H aux questions de Gilles Bouleau. 

Marine Le Pen était l'invitée du 20H ce lundi. La cheffe de file des députés du Rassemblement national a répondu aux questions de Gilles Bouleau.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info