Elections présidentielles

Et si Barack Obama devenait le futur président de la France ? Une pétition le réclame

Rania Hoballah
Publié le 24 février 2017 à 7h54
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

YES WE CAN ? – Le site obama2017.fr tente de convaincre l'ex-Président américain de se lancer dans la course à l'Elysée Non sans humour…

Et si Barack Obama devenait le prochain président français ? C’est le rêve un peu fou du site obama2017.fr, qui propose à l’ancien locataire de la Maison Blanche de se présenter à l’élection présidentielle française. "Les Français sont prêts à faire des choix radicaux. Ça tombe bien car nous avons une idée radicale à leur proposer", explique le site. 

Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job

obama2017.fr

"Nous souhaitons frapper un grand coup en élisant un président étranger à la tête de notre beau pays. Barack Obama a achevé son deuxième mandat de Président des États-Unis le 21 janvier dernier, pourquoi ne pas l’embaucher comme Président pour la France ?", se demande obama2017.fr, qui rappelle que "Barack Obama a le meilleur CV au monde pour le job".

Pour cela, le site qui propose aux internautes de signer une pétition en ligne souhaite recueillir 1 million de promesses de vote avant le 15 mars prochain pour convaincre l'ex-président américain de se présenter à l'élection présidentielle. But du jeu ? "On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde", ont expliqué à mashable.fr les citoyens à l'origine de cette drôle campagne qui commence à faire des émules. De nombreuses affiches à l'effigie d'Obama 17 ont même commencé à fleurir dans la capitale. Barack, si tu nous entends… 


Rania Hoballah

Tout
TF1 Info