Fabien Roussel : "Mettre l'extrême droite au plus haut niveau, qu'est-ce que ça a changé dans vos vies ?"

Publié le 4 avril 2022 à 10h04
Fabien Roussel : "Mettre l'extrême droite au plus haut niveau, qu'est-ce que ça a changé dans vos vies ?"

Invité de LCI lundi matin, Fabien Roussel lance un appel aux électeurs en vue du premier tour.
Le candidat communiste estime que le vote pour l'extrême droite n'a conduit à rien.
Au contraire, assure-t-il, le vote PCF est porteur de "conquêtes sociales".

Il s'adresse aux indécis et aux électeurs tentés par l'extrême droite. À six jours du premier tour de l'élection présidentielle, Fabien Roussel a lancé, lundi 4 avril au matin sur LCI, un appel à la mobilisation de l'électeur, et pas seulement de gauche. 

Le candidat PCF a voulu avant tout s'adresser "aux 37% d'indécis, près de 15 millions de Français". "Je souhaite qu'ils puissent voter, pour eux, pour leurs convictions. C'est certainement cela qui fera la différence. Oui, ça peut encore bouger dans ces derniers jours", a-t-il assuré. 

Voter pour l'extrême droite a apporté "que dalle", selon Roussel

"Nous pouvons convaincre", veut croire Fabien Roussel, qui plafonne à 3,5% des intentions de vote dans notre dernier sondage. "Des personnes qui ont pu voter à droite, à gauche, à l'extrême droite : je m'adresse à elles. Ne vous trompez pas de colère. Défendre votre emploi, votre salaire, vos retraites, une vie digne, c'est tellement possible. Je leur dis que le 10 avril, leur bulletin de vote vaut autant que celui de la première fortune de France. Il va peser lourd pour que ça change."

Le candidat PCF veut parler tout particulièrement à ceux qui ont déjà voté pour Marine Le Pen aux élections. "Lors des deux dernières présidentielles, une part des Français a mis l’extrême droite au plus haut niveau. Qu’est-ce que ça a changé dans vos vies ? Que dalle, rien. En revanche, je leur demande de chercher dans l’Histoire, quand le PCF était fort, plus influent, non seulement ça faisait gagner la gauche, mais ça faisait des conquêtes sociales."

 

Fabien Roussel a conclu l'entretien sur LCI en faisant appel, aussi, aux électeurs de gauche. "Le vote du premier tour, c'est donner de la force à celui qui a défendu les idées les plus proches des vôtres. J'ai été le seul à gauche à parler de mix énergétique, de sécurité, de la nécessité d'une alimentation saine, tout cela, c'est notre programme des Jours heureux."


Vincent MICHELON

Tout
TF1 Info