POLITIQUE - Invité par Ruth Elkrief ce lundi soir sur LCI, François Bayrou a vivement critiqué le plaidoyer d'Edouard Philippe pour repousser l'âge de la retraite jusqu'à 67 ans.

"Je ne serai pas celui qui défend ce genre de choses." Invité par Ruth Elkrief ce lundi soir sur LCI, François Bayrou a taclé la proposition formulée par Edouard Philippe de repousser l'âge de départ à la retraite jusquà 67 ans.

"Je ne voterai jamais ça. C’est cinq ans de plus. On peut les encourager mais le fond est qu’on ne peut pas traiter de la même manière des situations différentes. C’est manquer de respect de dire : 'On va jusqu’à 67 ans'", a estimé le patron du MoDem.

"Ma vision n'est pas celle là"

"La retraite sera un sujet important et qu’il faudra que chacun dise ses principes. Pour moi ce ne peut être cette atteinte au contrat social du pays. Ce n'est pas en détruisant le contrat social qu'on va y arriver", a poursuivi le maire de Pau. 

Avant d'ajouter : "La proposition de retraite à 67 ans, ma vision n'est pas celle-là. Les femmes qui travaillent dans les Ehpad avec le dos bousillé à 50 ans, vous leur dites que la retraite, c’est dans 17 ans ? Je ne serai pas celui qui dira ce genre de choses !"


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info