Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : le récap' de la semaine

La rédaction de LCI
Publié le 19 décembre 2021 à 22h30, mis à jour le 19 décembre 2021 à 22h38
JT Perso

Source : TF1 Info

ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 - Interviews, instants de campagne sur le terrain avec nos journalistes politiques, sondages, analyses... Retrouvez les moments qui ont fait la campagne cette semaine.

À moins de quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, on revient sur les moments forts des sept jours qui viennent de s'écouler. 

CHRISTIANE TAUBIRA ENTRE EN SCÈNE À GAUCHE

Son nom bruissait depuis quelque temps. Christiane Taubira a annoncé vendredi qu'elle envisageait une candidature pour  "construire l'union". Sur le terrain dès le lendemain, l'ex-garde des Sceaux s'est rendue à Saint-Denis, où elle a défendu la Primaire populaire et son ambition de rassembler la gauche. Une tâche délicate et mal embarquée à en juger par la réaction de ses concurrents à gauche. De très hypothétiques alliés qui, comme elle, ne semblent pour l'heure pas en mesure de se qualifier pour le second tour, selon les derniers sondages.

"D'ÉVIDENCE", CLAME EMMANUEL MACRON 

"Certains sont en campagne, mais votre serviteur : non." S'il ne s'est toujours pas déclaré candidat à sa réélection lors de l'entretien exclusif accordé à TF1 et LCI, Emmanuel Macron n'a pas caché qu'il avait - "d'évidence" - "de l'ambition pour notre pays, l'envie de faire" au-delà de la fin de son quinquennat. "Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait, en cinq ans, tout faire", a insisté le chef de l'État, qui entend "continuer à (se) projeter".

Interview d'Emmanuel Macron : les réactions politiquesSource : JT 20h Semaine
JT Perso

MARINE LE PEN ET ÉRIC ZEMMOUR, DUEL À DISTANCE

Riquewihr pour Éric Zemmour, Mayotte pour Marine Le Pen. Au coude-à-coude dans les enquêtes d'opinion derrière le président de la République et Valérie Pécresse, les deux candidats d'extrême droite étaient tous deux de déplacement en cette fin de semaine. L'occasion de soigner leur image. Des séquences faites de colliers à fleur et d'échanges avec les Mahorais pour la cheffe de file du RN, de vignoble alsacien et d'acclamations de ses soutiens pour l'ex-polémiste, qui cherchait notamment à faire oublier le fiasco de sa dernière visite à Marseille.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info