ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2022 - Interviews, instants de campagne sur le terrain avec nos journalistes politiques, sondages, analyses... Retrouvez les moments qui ont fait la campagne cette semaine.
À moins de quatre mois du premier tour de l'élection présidentielle de 2022, on revient sur les moments forts des sept jours qui viennent de s'écouler.
CHRISTIANE TAUBIRA ENTRE EN SCÈNE À GAUCHE
Son nom bruissait depuis quelque temps. Christiane Taubira a annoncé vendredi qu'elle envisageait une candidature pour "construire l'union". Sur le terrain dès le lendemain, l'ex-garde des Sceaux s'est rendue à Saint-Denis, où elle a défendu la Primaire populaire et son ambition de rassembler la gauche. Une tâche délicate et mal embarquée à en juger par la réaction de ses concurrents à gauche. De très hypothétiques alliés qui, comme elle, ne semblent pour l'heure pas en mesure de se qualifier pour le second tour, selon les derniers sondages.
"D'ÉVIDENCE", CLAME EMMANUEL MACRON
"Certains sont en campagne, mais votre serviteur : non." S'il ne s'est toujours pas déclaré candidat à sa réélection lors de l'entretien exclusif accordé à TF1 et LCI, Emmanuel Macron n'a pas caché qu'il avait - "d'évidence" - "de l'ambition pour notre pays, l'envie de faire" au-delà de la fin de son quinquennat. "Je n'ai jamais pensé qu'on pouvait, en cinq ans, tout faire", a insisté le chef de l'État, qui entend "continuer à (se) projeter".
MARINE LE PEN ET ÉRIC ZEMMOUR, DUEL À DISTANCE
Riquewihr pour Éric Zemmour, Mayotte pour Marine Le Pen. Au coude-à-coude dans les enquêtes d'opinion derrière le président de la République et Valérie Pécresse, les deux candidats d'extrême droite étaient tous deux de déplacement en cette fin de semaine. L'occasion de soigner leur image. Des séquences faites de colliers à fleur et d'échanges avec les Mahorais pour la cheffe de file du RN, de vignoble alsacien et d'acclamations de ses soutiens pour l'ex-polémiste, qui cherchait notamment à faire oublier le fiasco de sa dernière visite à Marseille.