Le patron des députés LaREM a assuré ce vendredi sur LCI que les élus LR qui souhaiteraient gouverner avec Emmanuel Macron seraient "les bienvenus".Il lance également un appel aux militants écologistes et socialistes.
À la veille du premier tour de l'élection présidentielle, La République en marche accueillera-t-elle les élus venus de LR désireux de construire avec la majorité ? "Nous allons les accueillir comme nous accueillons aussi des élus du PS qui nous rejoignent, comme nous le faisons depuis 2017. Vous savez, le dépassement politique qu'a incarné, porté Emmanuel Macron, notamment en nommant Édouard Philippe, c'est de vouloir rassembler les meilleures volontés pour notre pays", a déclaré le patron des députés LaREM Christophe Castaner ce vendredi 8 avril sur LCI.
"Il y a aujourd'hui de bonnes volontés dans les élus LR. Si certains veulent s'engager sur le projet d'Emmanuel Macron, pas sur leur projet, ils sont parfaitement les bienvenus à nos côtés. Ils ne sont pas les seuls. Je pense aussi aux militants écologistes, aux militants socialistes. Beaucoup aujourd'hui sont dans le socle électoral d'Emmanuel Macron mais nous devons encore conforter ces différentes puissances de rassemblement", a ajouté l'ancien ministre de l'Intérieur. "S'il y a des candidats députés ou des députés sortants à l'Assemblée qui veulent nous rejoindre ils seront naturellement les bienvenus mais pas automatiquement des candidats que nous soutiendront", a-t-il également précisé à propos des élections législatives.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique