Présidentielle : "Les jeux ne sont pas faits", assure Nicolas Dupont-Aignan sur LCI

Publié le 7 avril 2022 à 10h01

Source : TF1 Info

Invité de LCI ce jeudi, le candidat Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, croit à sa qualification au second tour de l'élection présidentielle.
"20 millions de Français n'ont pas décidé, il n'y a jamais eu autant d'indécis", estime-t-il.

Qui seront les deux finalistes de l'élection présidentielle 2022 ? Ce dimanche 10 avril, près de 50 millions de Français sont appelés aux urnes pour départager les douze prétendants à l'Élysée. Nicolas Dupont-Aignan, crédité de 2% des intentions de vote selon notre sondage Ifop-Fiducial, croit en ses chances. Selon lui, les indécis peuvent faire basculer le scrutin.

"20 millions de Français n'ont pas décidé, il n'y a jamais eu autant d'indécis, même les sondeurs le disent", déclare le candidat Debout la France, invité de LCI, ce jeudi 7 avril (voir vidéo en tête de cet article). "Il est complètement faux de dire que les jeux sont faits. Les sondages ne valent rien, une élection n'est jamais jouée d'avance."

"Pas de regrets" d'avoir soutenu Marine Le Pen en 2017

En ce sens, Nicolas Dupont-Aignan refuse de se projeter sur un second tour sans lui. "Personne ne sait qui sera là. Je ne vais pas jouer la finale avant le match qualificatif", poursuit celui qui se présente pour la troisième fois à l'élection présidentielle, après 2012 (1,79%) et 2017 (4,7%). "Laissez les Français choisir. Donnez-moi le maximum de voix si vous voulez préserver vos libertés."

Il y a cinq ans, le député avait rallié Marine Le Pen au second tour, s'affichant même avec elle lors de meetings. Un choix qu'il ne "regrette pas", mais qu'il n'engage pas à réitérer. "J'y répondrai au deuxième tour selon la situation", assure-t-il. "Je n'ai pas à dire ce que je ne sais pas."


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info