Élection présidentielle 2022

Présidentielle 2022 : où les douze candidats vont-ils voter au premier tour ?

Aurélie Loek
Publié le 9 avril 2022 à 11h49
JT Perso

Source : JT 13h WE

Le premier tour de la présidentielle est prévu pour le 10 avril 2022.
À la veille du scrutin, la période électorale prend fin, permettant aux différents candidats de rejoindre leur ville de vote.
Mais où sont-ils inscrits ?

Période de réserve avant le premier tour oblige, les douze candidats ont mis fin à leur campagne électorale et peuvent désormais regagner leur ville de vote. Car si beaucoup sont inscrits à Paris ou en région parisienne, d'autres ont un ancrage ailleurs en France. Tour d'horizon des différents endroits où chacun des aspirants à la plus haute fonction publique glissera son bulletin dans l'urne.

Des candidats principalement en Ile-de-France pour voter

Plusieurs d'entre eux resteront à Paris pour voter. C'est le cas évidemment d'Anne Hidalgo, candidate du Parti socialiste et maire de la ville. C'est aussi le cas de Yannick Jadot, d'Europe-Écologie-Les Verts et du candidat d'extrême droite Eric Zemmour

Valérie Pécresse, représentante des Républicains à la présidentielle, le souverainiste Nicolas Dupont-Aignan et la candidate de Lutte Ouvrière Nathalie Arthaud ne voteront pas à Paris, mais ils ne seront pas loin. La présidente de la région Ile-de-France votera effectivement dans la commune de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, tandis que le député de l'Essonne et président de Debout la France se rendra dans la ville de Yerres, où il a été maire. Nathalie Arthaud sera, elle, à Pantin.

Les Hauts-de-France sont la région qui regroupe ensuite le plus de candidats. En effet, le président-candidat Emmanuel Macron votera, comme en 2017, à l'hôtel de ville du Touquet. La candidate du Rassemblement national Marine Le Pen se rendra à Hénin-Beaumont, commune du Pas-de-Calais, dont elle est députée. Le représentant du Parti communiste Fabien Roussel sera  quant à lui à Saint-Amand-les-Eaux, dans le département du Nord où il est conseiller municipal.

Lire aussi

Plusieurs voteront également en Nouvelle-Aquitaine. C'est le cas de Philippe Poutou, candidat du Nouveau Parti Anticapitaliste, qui glissera son bulletin dans l'urne à Bordeaux, où il siège au conseil de la mairie depuis les dernières élections municipales de 2020. 

Le candidat du parti Résistons! Jean Lassalle sera lui à Lourdios-Ichère, dans les Pyrénées-Atlantiques, où il était maire jusqu'en 2017. Enfin, le candidat de la France insoumise Jean-Luc Mélenchon est le seul des candidats à la présidentielle à voter dans la région Paca, puisque le député des Bouches-du-Rhône se rendra dans un bureau de vote de Marseille.


Aurélie Loek

Tout
TF1 Info