Élection présidentielle 2022

EXCLUSIF - Présidentielle : Emmanuel Macron en légère hausse, selon notre sondage quotidien

J.F
Publié le 13 avril 2022 à 17h05
JT Perso

Tous les jours jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, l'Ifop-Fiducial mesure "en temps réel" les intentions de vote pour LCI, Paris Match et Sud Radio.
À 11 jours du scrutin, quel est l'écart entre les deux candidats ?
Retrouvez les résultats de notre baromètre quotidien.

La campagne se durcit entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. Les deux candidats encore en lice sont très vite repartis sur le terrain et se rendent coup pour coup par médias interposés. Mais dans les urnes, le match s'annonce toujours serré, selon le baromètre quotidien Ifop-Fiducial pour TF1info et LCI. 

Ce mercredi 13 avril, le président de la République recueillerait 53% des suffrages lors du second tour, en hausse de 0,5 point par rapport à mardi. C'est deux points de plus que dans l'enquête réalisée par l'institut dimanche soir, tout juste après les résultats du premier tour. Signe que le chef de l'État a plus convaincu que son adversaire lors de ces trois premiers jours de campagne ? 

Ifop-Fiducial

Les électeurs de Jadot choisissent Macron, ceux de Zemmour Le Pen

Pour espérer l'emporter, les deux finalistes doivent convaincre les électeurs de leurs adversaires du premier tour de voter pour eux au second. À ce stade, 37% des électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteraient pour le président sortant, 22% pour la candidate du Rassemblement national et 41% s'abstiendraient. Les sympathisants de Yannick Jadot seraient 59% à se reporter sur Emmanuel Macron, 8% sur Marine Le Pen et 33% à s'abstenir. 

Lire aussi

À droite, ceux de Valérie Pécresse choisiraient le chef de l'État à 46%, la députée du Nord à 25% et l'abstention à 29%. Les électeurs d'Eric Zemmour jetteraient leur dévolu sur Marine Le Pen en très grande majorité : 84%, 6% seulement sur Emmanuel Macron.

À ce jour, 93% des sondés se disent sûrs de leur choix (-1 point par rapport à la veille et -3 points par rapport à l'avant-veille) et 75,5% ont l'intention d'aller voter le 24 avril (+1 point).

Enquête menée en ligne selon la méthode des quotas auprès d’un échantillon de 1003 personnes, représentatif de la population de France métropolitaine âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 10 au 13 avril 2022.


J.F

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info