Présidentielle 2027 : Marine Le Pen veut Jordan Bardella comme Premier ministre

par C.Q
Publié le 14 janvier 2024 à 8h48

Source : TF1 Info

Si elle est élue en 2027, Marine Le Pen veut accéder à l'Élysée avec Jordan Bardella.
À 28 ans, le président du RN est aujourd'hui candidat pour les élections européennes.

Loin de cacher ses ambitions pour la prochaine élection présidentielle, Marine Le Pen se voit déjà à l'Élysée avec un certain Jordan Bardella. Au cours d'un entretien croisé au JDD, la députée du Rassemblement national (RN) a affirmé vouloir nommer son bras droit, actuel président du parti, comme Premier ministre en cas de victoire.

"Ce ticket est absolument nécessaire parce que les Français doivent savoir qui sera le chef du gouvernement s’ils nous font confiance. La complémentarité que nous avons, Jordan et moi, est un gage de solidité vis-à-vis des Français", a déclaré celle qui se dit encore "potentielle candidate à la présidentielle" mais qui voit en 2027 une occasion rêvée pour accéder à ses ambitions. "Je n’ai pas une relation filiale avec Jordan. J’ai une relation de respect, de travail et d’égalité de l’investissement", a ajouté Marine Le Pen.

Pour le président du RN, "la question n’est plus de savoir si nous allons arriver au pouvoir, mais quand". À 28 ans, Jordan Bardella mène actuellement la liste du parti pour les élections européennes, prévues au mois de juin prochain. Ce dernier compte d'ailleurs lancer sa campagne depuis Marseille le 3 mars, aux côtés de Marine Le Pen. Certains commentateurs politiques voient d'ailleurs dans la nomination de Gabriel Attal à Matignon une manière de contrer le vote Bardella et de permettre à la majorité de rassembler à Bruxelles. 


C.Q

Tout
TF1 Info