Élection présidentielle 2022

Présidentielle - "Avec vous 2022" : en attendant Emmanuel Macron, LaREM se met en marche

M.G
Publié le 27 janvier 2022 à 18h58
JT Perso

Source : TF1 Info

La majorité a lancé un nouveau site Internet en prévision des prochaines échéances électorales.
Cette plateforme vise à donner davantage de visibilité à Emmanuel Macron, pas encore candidat.
Des affiches, des tracts et une campagne sur les réseaux sociaux ont également été déployés par LaREM.

Une nouvelle étape avant l'entrée dans l'arène d'Emmanuel Macron ? Dans la nuit de mercredi à jeudi, le site "Avecvous2022.fr" a été mis en ligne, en toute discrétion, par la majorité présidentielle. La plateforme vise à partager les paroles de plusieurs Français venant d'horizons divers. Un éleveur, un restaurateur, un professeur une infirmière, un entrepreneur... Tous racontent leur quotidien, leurs attentes... Sans manquer de saluer le bilan de l'actuel président de la République. Une manière évidente de préparer le terrain pour un candidat, qui ne s'est pourtant pas encore déclaré dans la course à l'Élysée. 

Une "fierté" de ne pas être des politiciens de métier

Le pari pris par LaREM est simple : la proximité avec les Français. "Quand vous allumez la télévision, quand vous écoutez la radio, vous vous reconnaissez difficilement dans les déclarations des différents candidats à l’élection présidentielle : c’est normal. Ils ne parlent pas de vous, ils parlent d’eux", tance le nouveau site Internet. "Notre démarche est à l'opposé de ça", peut-on encore lire. "On nous a reproché chaque jour de ce quinquennat de ne pas être des politiciens de métier. Ce reproche est fondé, c’est même une fierté – c’est peut-être pour cela que nous sommes les seuls à vous écouter", affirme encore le nouveau site internet. Des propos qui font écho à ceux d'Emmanuel Macron, lorsqu'il avait lancé, en 2020, aux députés de sa majorité : "Soyez fiers d’être des amateurs".

Les internautes, appelés à témoigner, peuvent également laisser leur adresse e-mail pour être "informés de l’actualité de la campagne"

Parallèlement à cette nouvelle plateforme, les "marcheurs" ont multiplié les collages d'affiches la nuit dernière, dans 13 métropoles selon nos informations, avec un QR Code renvoyant vers le fameux site. Plus de 500.000 tracts doivent aussi être distribués durant le week-end à venir. 

La campagne présidentielle est officiellement lancée en Macronie. Il ne manque plus que la tête d'affiche... 


M.G

Tout
TF1 Info