Présidentielle 2022 : Marine Le Pen prête à ne plus "se représenter" en cas de défaite

Publié le 27 mars 2022 à 9h45

Source : JT 20h WE

En cas de défaite au moins d'avril, Marine Le Pen pourrait ne plus se représenter à l'élection présidentielle.
La candidate soutenue par le Rassemblement national continuera d'œuvrer pour les Français au poste où elle sera "la plus performante".

Que fera Marine Le Pen en cas de défaite en 2022 ? La candidate soutenue par le Rassemblement national, en course dans sa troisième campagne après sa troisième place en 2012 et sa deuxième en 2017, n'exclut pas de vivre sa dernière élection présidentielle si elle n'accède pas à l'Élysée en avril prochain. "A priori, je ne me représenterai pas", admet-elle dans les colonnes du Journal du dimanche.

"Je continuerai à défendre les Français"

En revanche, la fille de Jean-Marie Le Pen, qui s'est, lui, présenté à cinq reprises à l'élection présidentielle, n'envisage pas pour autant de se retirer complètement de la vie politique nationale. "Je continuerai à faire ce que je fais depuis des années, à savoir défendre les Français", explique-t-elle au JDD. "Je ne sais pas à quel poste, mais à celui où je serai la plus performante."

Ces dernières semaines, Marine Le Pen, toujours en deuxième position dans les intentions de vote, avait été moins explicite quant à son avenir en cas de défaite. 

Invitée de Mission convaincre sur LCI le 16 février dernier, elle ne s'était pas engagée à ne plus se présenter si elle n'est pas élue à la tête de l'État. "Cela m'étonnerait que je m'arrête totalement d'œuvrer pour les Français", avait-elle alors déclaré.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info