ERREUR - Alors que les votes pour l'élection présidentielle américaine arrivent progressivement à leur fin, Eric Trump a commis un impair. Ce dernier a publié mardi une photo de son bulletin sur Twitter, ce qui est illégal dans son Etat.
"C'est un honneur incroyable de voter pour mon père. Il va faire un tellement bon boulot pour les Etats-Unis". Ces quelques mots, publiés sur Twitter le jour de l'élection par Eric Trump, le fils du candidat à la Maison Blanche, auraient pu être totalement anodins. Mais il y a un petit problème... La photo qui les accompagne est elle, totalement illégale, comme le rapporte Vox.
Sur l'image, on peut voir le bulletin de vote rempli par le fils, ce qui est interdit dans l'Etat de New York. Mais cette interdiction n'existe pas partout. Les Etats du nord-ouest comme Washington, le Montana ou encore le Minnesota autorisent ce genre de publications. Et ce, à l'inverse d'Etats du sud-est, comme la Floride, la Caroline du nord et du sud et la Géorgie.
Si dans beaucoup d'autres territoires la loi est relativement floue, à New York, c'est plutôt clair. Comme l'explique le magistrat Kevin Castel, en faisant cela dans un bureau de vote, il y a un risque de prendre également en photo le bulletin des autres par mégarde. Et donc ensuite de le publier sans l'autorisation des votants.
Se rendant comtpe de son erreur, Eric Trump a depuis supprimé son tweet.
Tout
TF1 Info