Élection présidentielle 2022

François Hollande n'exclurait pas de se présenter aux législatives en Corrèze

Vincent Michelon
Publié le 22 mars 2022 à 16h34
JT Perso

Source : TF1 Info

Une source dans l'entourage de l'ancien chef de l'État affirme que ce dernier pourrait bien faire son retour en politique lors des élections législatives de juin 2022.
Il pourrait, le cas échéant, briguer un mandat dans son ancien fief de Corrèze.
Cette hypothèse était pourtant exclue en janvier.

François Hollande ou l'éternel retour. Après avoir laissé entendre qu'il pourrait se présenter à l'élection présidentielle - une option finalement abandonnée -, l'ancien chef de l'État pourrait désormais s'intéresser aux élections législatives de juin prochain, apprend-on ce mardi.

Une source dans l'entourage de l'ancien président a en effet confirmé à l'AFP que ce dernier pourrait briguer un mandat dans son fief de Corrèze. "Cela n'est pas exclu", a expliqué cette source, confirmant une information publiée par L'Opinion

Rien n'est décidé

"Dire qu'aucune option n'est exclue n'est pas vraiment une info", a tempéré une source proche de l'ancien président auprès de TF1info. "Le président Hollande n'a rien décidé pour la suite. L'essentiel, pour l'instant, est la campagne présidentielle."

L'hypothèse d'une candidature de François Hollande aux législatives avait déjà été avancée fin janvier, mais l'entourage avait alors démenti une telle ambition, évoquant "des spéculations, des rumeurs et des fantasmes des uns et des autres". Mardi, un cadre du PS a jugé, auprès de l'AFP, qu'à ce stade, il croyait "peu" à une telle candidature.

Lire aussi

En attendant, François Hollande est attendu mardi soir à Limoges pour apporter son soutien à la candidate PS Anne Hidalgo, qui plafonne à 2% dans notre baromètre Ifop Fiducial pour LCI et Le Figaro.


Vincent Michelon

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info