Législatives : ces candidats seuls en lice dans leur circonscription pour le second tour

J.F
Publié le 15 juin 2022 à 14h55
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 20h Semaine

Plusieurs représentants de la Nupes seront seuls en lice dans leurs circonscriptions au second tour des élections législatives.
Cela concerne notamment deux candidats de Seine-Saint-Denis, dont la députée LFI sortante Clémentine Autain.

Les duels annoncés n'auront pas lieu. À quelques jours du second tour des élections législatives, plusieurs candidats ont fait le choix de se désister, laissant leurs adversaires seuls en lice, leur offrant de facto la victoire et le siège à l'Assemblée nationale. Cela concerne notamment deux candidats de gauche dissidents en Seine-Saint-Denis, et la candidate soutenue par la majorité présidentielle en Guadeloupe.

"Les conditions n’étaient plus réunies pour continuer l’aventure"

Ce mardi, Marie-Luce Penchard, soutenue par le parti présidentiel, a annoncé retirer sa candidature dans la 4e circonscription de Guadeloupe. "Les conditions n’étaient plus réunies pour continuer l’aventure", écrit-elle sur Facebook. Arrivée deuxième dimanche, l’ancienne ministre de l’Outre-mer de Nicolas Sarkozy explique ne pas abandonner par "faiblesse" mais par "maturité politique" et "réalisme"

Son désistement devrait entraîner la victoire de son concurrent Elie Califer, candidat PS. Il avait recueilli 38,61% des voix au premier tour, contre 19,88% pour Marie-Luce Penchard.

Lire aussi

D'autres candidats Nupes qui faisaient face à des candidatures dissidentes à gauche se retrouvent également seuls en lice pour le second tour dans le département de la Seine-Saint-Denis. Dans la 11e circonscription, la dissidente communiste Virginie de Carvalho laisse ainsi le champ libre à l’insoumise et députée sortante Clémentine Autain. 

Toujours dans ce département, mais dans la 4e circonscription, c’est un autre candidat communiste dissident qui s’est retiré : le maire de Stains, Azzédine Taïbi. Arrivée en tête au premier tour, Soumya Bourouaha, candidate investie par la Nupes, devrait donc succéder à Marie-George Buffet, dont elle était la suppléante.


J.F

Tout
TF1 Info