Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Législatives : Francis Lalanne candidat en Charente

La rédaction de TF1info
Publié le 21 mai 2022 à 13h55
JT Perso

Source : TF1 Info

Le chanteur se présente dans la 3e circonscription de la Charente, en vue des législatives dont le premier tour a lieu le 12 juin.
Une candidature placée sous la bannière d'un mouvement baptisée "France Libre".
Proche des Gilets jaunes et anti-pass sanitaire, il n'en est pas à son premier essai dans le champ politique.

Ils sont 13 à lorgner cette circonscription, parmi eux : Francis Lalanne. Le chanteur a déposé sa candidature pour les élections législatives (12-19 juin) dans la 3e circonscription de la Charente, a indiqué vendredi soir à l'AFP la préfecture, confirmant une information de La Charente Libre.

Selon le journal, Le chanteur-compositeur de 63 ans, connu pour son engagement auprès des Gilets jaunes et au sein de la sphère antivax, se présente sous l'étiquette d'un mouvement appelé "France Libre" et son affiche de campagne porte les mentions "animaliste, humaniste, écologiste, souverainiste".

Une candidature qui n'est pas une première

"Je me présente comme simple citoyen pour parvenir aux responsabilités sans la tutelle d’un parti", a expliqué M. Lalanne à La Charente Libre. "Je ne déciderai de rien, j'instaurerai une consultation permanente avec mes électeurs pour porter leur voix à l’Assemblée", a détaillé l'interprète de la chanson 'On se retrouvera", déjà candidat aux législatives en 2007 dans le Bas-Rhin et en tant que suppléant en 2017 dans l'Essonne. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info