Nadine Morano sur LCI : "Si on veut vraiment aider la France, il faut une majorité pour Les Républicains" aux législatives

J.F
Publié le 27 avril 2022 à 11h19
Nadine Morano sur LCI : "Si on veut vraiment aider la France, il faut une majorité pour Les Républicains" aux législatives

Invitée de la matinale de LCI, Nadine Morano a défendu l'indépendance de son parti vis-à-vis de la République en marche et rejeté l'Union des droites, à quelques semaines des élections législatives.
"Nous avons 101 députés qui ont fait un travail utile, qui porteront nos couleurs", a assuré la députée européenne.

Les élections législatives pourraient diviser encore un peu plus les Républicains. S'ils ont réaffirmé leur indépendance lors d'une motion adoptée mardi, certains lorgnent du côté de l'extrême droite, d'autres du côté de La République en marche. Ce que refuse l'eurodéputée Nadine Morano, invitée de la matinale de LCI ce mercredi matin. 

L'ancienne ministre de Nicolas Sarkozy pense que son parti doit rester une force d'opposition majeure à part entière. "Nous avons 101 députés sortants, nous incarnons la plus grande force parlementaire d'opposition dans notre pays. Nous avons des élus de terrain - plus de 10.000 élus. Les Républicains est un parti très implanté, très proche des gens. Nous avons 101 députés qui ont fait un travail utile, qui porteront nos couleurs", a-t-elle déclaré.

Alors que certains plaident pour que les partis travaillent ensemble, la députée européenne a répondu : "Pour quoi faire ? Sur quelles bases ? Sur quelle ligne politique ? (…) Si on veut vraiment aider la France, il faut une majorité pour Les Républicains, que nous soyons le groupe majoritaire à l’Assemblée nationale et là nous aurons un gouvernement de droite responsable, expérimenté, qui pourra gouverner le pays."

Morano souhaite voir Wauquiez reprendre les rennes du parti

Quant à l'Union des droites appelée de ses voeux par Éric Zemmour, elle a expliqué : "J’ai toujours pensé que c’était un concept fumeux qui ne marchait pas. Le RN et Reconquête sont déjà dans la guerre. Ça ne fonctionne pas, car nous sommes tellement différents. Zemmour comme Le Pen ne mettent jamais le drapeau européen. Moi, la différence, c'est que je suis patriote et européenne." 

"On part tous chez Macron et on fait quoi ? ", "les députés qui ont bossé à l’Assemblée nationale, accordons-leur une vraie confiance, car ce sont des députés utiles. Il ne faut pas être soumis ni godillots", a ajouté celle qui verrait bien Laurent Wauquiez reprendre le parti et être candidat à l'élection présidentielle en 2027.  


J.F

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info