POLITIQUE - Invité de la matinale de LCI ce jeudi, le vice-président de la région Île-de-France, Frédéric Péchenard, tête de liste "Libres !" à Paris pour les régionales, est revenu sur l'enjeu des élections pour son parti, Les Républicains.
"Ces élections sont une échéance très importante pour Les Républicains (....) L'existence de la droite républicaine est en jeu", a affirmé Frédéric Péchenard, au micro de LCI. Pour le vice-président de la région Île-de-France, tête de liste de Valérie Pécresse aux régionales pour Paris, Les Républicains doivent "perturber le match Macron/Le Pen."
"Je ne suis pas favorable au parti unique, je ne suis pas favorable à : "En dehors de ce parti, c'est le chaos." Je suis favorable à une gauche républicaine, à une droite républicaine. Nous avons notre place et nous tiendrons notre place", a poursuivi Frédéric Péchenard.
Pas d'accord possible avec le RN
Interrogé par Jean-Michel Aphatie sur la division de la droite et son positionnement, Frédéric Péchenard s'est démarqué des positions de Guillaume Peltier, n°2 des Républicains qui a affirmé qu'il ne croyait pas au "front républicain" et qu'il "voterait blanc" en cas de duel au second tour entre Renaud Muselier et Thierry Mariani en Paca : pour Frédéric Péchenard, "il n'y a pas d'accord possible avec le Rassemblement national."
L'ancien patron de la Police nationale a aussi affirmé sa volonté de travailler encore six ans au côté de Valérie Pécresse. "Je suis son vice-président depuis six ans, sérieusement, sincèrement, c'est une excellente Présidente de région", a déclaré le candidat, insistant sur le bilan de la présidente de région.
"Elle a montré une rigueur budgétaire et un sérieux. Quand nous sommes arrivés, le budget était de 60% de fonctionnement et 40% d'investissement. La majorité du budget servait à entretenir la machine, aujourd'hui on a inversé la tendance. Elle a montré que c'était une excellente gestionnaire. Elle a aussi montré pendant la crise sanitaire qu'elle était aussi capable de gérer des crises. S'il y a eu des masques il y a un an, c'est grâce à la région", a-t-il développé avant de conclure, "cela fait six ans qu'on travaille à l'amélioration des investissements en Île-de-France et il faut que Valérie Pécresse puisse continuer encore six ans."
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 2Qui est Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?Publié hier à 14h03
- 7Orages violents : deux départements encore en vigilance orangePublié hier à 8h37
- 9
- 1Mercato PSG : Angel Di Maria et le PSG, c'est (officiellement) terminéPublié aujourd'hui à 10h37
- 2Guerre en Ukraine : la Russie coupe le gaz vers la Finlande, faute de paiement en roublesPublié aujourd'hui à 9h49
- 3Tornade en Allemagne : un mort et près de 40 blessésPublié aujourd'hui à 9h29
- 5Gouvernement Borne : tourisme, transports, logement... les ministères oubliésPublié aujourd'hui à 8h41
- 6Gangs nigérians à Marseille, fausses banques... Les 5 vidéos marquantes du JT de TF1 cette semainePublié aujourd'hui à 8h30
- 7Invasion de fourmis, maison à 35.000 euros... Les 5 vidéos étonnantes de la semaine du JT de TF1Publié aujourd'hui à 8h00
- 8EN DIRECT - Cannes 2022 : entre glam et scandale, le tapis rouge le plus dingue de la planètePublié aujourd'hui à 7h19
- 9EN DIRECT - Législatives 2022 : la candidate Élisabeth Borne en déplacement dans le CalvadosPublié aujourd'hui à 7h00
- 10EN DIRECT - Volodymyr Zelensky : seule "la diplomatie" mettra fin à la guerre en UkrainePublié aujourd'hui à 6h45
- 2Qui est Rima Abdul-Malak, la nouvelle ministre de la Culture ?Publié hier à 14h03
- 6Après cinq ans au gouvernement, Marlène Schiappa s'en vaPublié hier à 19h15
- 8Moyenne d'âge, parité, renouvellement... le nouveau gouvernement en chiffresPublié hier à 21h06