Propos d'Élisabeth Borne sur le RN : Emmanuel Macron "m’a assuré de sa confiance", affirme la Première ministre

par M.G
Publié le 31 mai 2023 à 23h00
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

Dans une interview accordée à Ouest France, Elisabeth Borne est revenue sur la récente polémique, selon laquelle elle aurait fait l'objet d'un recadrage de la part du président de la République.
Non seulement la Première ministre réfute ces rumeurs, mais elle exprime sa farouche volonté de poursuivre son séjour à Matignon.

Elisabeth Borne s'est visiblement attirée les foudres d'Emmanuel Macron. Ou peut-être pas. Après sa sortie médiatique, lors de laquelle elle a qualifié le Rassemblement national d'"héritier de Pétain", la Première ministre aurait été recadrée par le président de la République, lors d'un Conseil des ministres mardi. Lors d'une conférence de presse mercredi, le pensionnaire de l'Élysée a jugé qu'il fallait éviter les "jugements moraux" et les "mots des années 90" pour lutter contre l'extrême droite. 

Pour autant, la cheffe du gouvernement a démenti se trouver sur la sellette. "Le président de la République a eu l’occasion de s’exprimer mercredi matin. Il m’a assuré de sa confiance et a déclaré que s’il avait eu quelque chose à me dire, il l’aurait fait en tête-à-tête. Certains, manifestement, ont dû mal comprendre", déclare-t-elle dans les colonnes d'Ouest France, avec un sourire. "Nous œuvrons très étroitement ensemble", soutient-elle. 

Nous avons beaucoup de chantiers à mener

Elisabeth Borne

Pour l'heure, il n'est pas question de penser à un changement de ligne, et encore moins et à un départ. "J’ai une feuille de route et je m’y tiens. Nous avons beaucoup de chantiers à mener [...] sur des enjeux majeurs de santé, d’éducation, d’industrie verte, de justice", ajoute-t-elle, écartant d'un revers de main l'hypothèse d'un futur remaniement. 

Lire aussi

"Matignon représente une grande responsabilité dans un contexte politique assez inédit. Aucun Premier ministre n’a eu à gérer une telle assemblée, avec quarante voix à obtenir pour atteindre la majorité absolue, avec des groupes politiques représentés très fortement comme le Rassemblement national et la France insoumise", glisse-t-elle tout de même. "Mais c’est un honneur de servir son pays", souffle-t-elle.


M.G

Tout
TF1 Info