La présidence Macron

Emmanuel Macron à Chambord pour fêter ses 40 ans en privé

La rédaction de LCI
Publié le 15 décembre 2017 à 21h51
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

JOYEUX ANNIVERSAIRE - A l'occasion de ses 40 ans, qu'il fêtera jeudi prochain, Emmanuel Macron a décidé de fêter ça avec un peu d'avance et en famille près du château de Chambord (Loir-et-Cher). C'est l'Élysée qui, vendredi soir, a confirmé les informations du quotidien local La Nouvelle République.

Un anniversaire "royal" pour le chef de l'Etat. Emmanuel Macron, qui va avoir 40 ans jeudi prochain, passe le week-end en famille et à titre privé près du château de Chambord, a-t-on appris vendredi à l'Elysée, confirmant des informations de La Nouvelle République.

"Le président et son épouse passent le week-end à titre privé dans le Loir-et-Cher, à proximité du château" de Chambord, a-t-on indiqué. 

Emmanuel Macron prèpare Noël à l'ÉlyséeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Pour anticiper une éventuelle polémique, l'Elysée a ajouté que ce premier week-end privé depuis son élection est financé "sur les deniers personnels du président de la République". 

"Un hébergement haut de gamme"

Le lieu où doit résider le président de la République est déjà connu. Il s'agit de deux gîtes 4 étoiles, baptisés Cerf et Salamandre. "Un hébergement haut de gamme, pour un séjour en famille ou entre amis. Chaque gîte peut accueillir jusqu’à huit personnes et dispose de 4 chambres", peut-on lire sur le site internet de Chambord.

AFP
Lire aussi

Quid du planning du chef de l'Etat ? Selon La Nouvelle République, les présidents des fédérations départementales des chasseurs participaient vendredi dans le parc du château à une battue de régulation de sangliers. Le chef de l'Etat, qui s'est rendu sur place en voiture, devait aller les saluer, mais ne pas dîner avec eux. Autre information, celle-ci de BFM TV : une visite du zoo de Beauval devrait avoir lieu. L'occasion de saluer le bébé panda "baptisé" il y a quelques jours par Brigitte Macron.


La rédaction de LCI

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info