Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN

Emmanuel Macron en Seine-Saint-Denis mercredi pour parler jeunesse et sport

M.G avec AFP
Publié le 7 juin 2022 à 22h45
JT Perso

Source : TF1 Info

L'Élysée a annoncé mardi qu'Emmanuel Macron se rendra mercredi à Clichy-sous-Bois, en Seine-Saint-Denis.
Ce déplacement sera consacré au thème de la pratique sportive, et plus particulièrement de la jeunesse.

Emmanuel Macron se rendra, ce mercredi 8 juin, à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) a annoncé l'Élysée, mardi. Ce déplacement sera axé sur la pratique sportive, notamment de la jeunesse. À cette occasion, le chef d'État va inaugurer un "dojo solidaire". Cela permettra de "faire un point sur le déploiement des infrastructures sportives de proximité qui émergent dans les quartiers grâce au 'Plan 5000 terrains'".

Point de situation sur le Pass'Sport

Ce plan, dévoilé en octobre 2021, prévoit la construction, avec le concours de l'État, de 1000 citystades (terrains multisports), 1000 dojos et salles de sport de combat, 500 terrains de basket 3X3 pour en doper la pratique, 500 terrains de tennis padel, 500 skateparks, 200 sites sportifs mobiles comme des bassins, ou encore des équipements "innovants" utilisant le numérique. 

Le président de la République doit aussi assister à des démonstrations de breakdance. En parallèle, il reviendra sur le déploiement du Pass'Sport, une mesure annoncée en mai 2021 pour soutenir la reprise de licences dans les clubs sportifs après la crise sanitaire. Ce mécanisme permet aux jeunes de 6 à 18 ans, sur critères sociaux, de réduire de 50€ le coût de leur inscription.

Lire aussi

À quatre jours du premier tour des législatives, Emmanuel Macron enchaînera ainsi une troisième visite sur des thèmes sociaux, après l'hôpital à Cherbourg et l'école à Marseille, la semaine dernière.


M.G avec AFP

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info