Emmanuel Macron annonce la création d’un "grand commandement de l’espace" dès septembre

Publié le 13 juillet 2019 à 20h54
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet JT LCI

GUERRE DES ÉTOILES - Lors de son traditionnel discours aux armées, Emmanuel Macron a annoncé ce samedi la création à l’automne d’un commandement militaire spécialement dédié à l’espace.

Bientôt une armée "de l’air et de l’espace" ? C’est ce qu’a annoncé ce samedi le président de la République. Lors de son discours au ministère des Armées à la veille du 14-juillet, Emmanuel Macron a déclaré que serait créé, au sein de l’armée de l’Air, un "grand commandement de l’espace" dès septembre prochain. Un investissement dans cette "nouvelle zone de confrontation" pour "assurer le développement et le renforcement de nos capacités spatiales".

Lire aussi

Un commandement lancé en septembre

Après avoir salué la "dynamique européenne" et le bénéfice des coopérations militaires entre les Etats membres, le chef des armées a confié penser à la défense nationale sur le "temps long". Car " oui, la France est ambitieuse pour l’Europe, mais elle l'est aussi et avant tout pour elle-même". Alors, devant la communauté militaire, Emmanuel Macron a annoncé que le pays devait se lancer dans les "nouvelles zones de confrontations" qu’il décrit comme celle du "cyber" et de l’" exo-atmosphérique".

Le président de la République a ainsi indiqué avoir accepté la "nouvelle doctrine spatiale militaire" proposée par la ministre des Armées, Florence Parly, afin d’"assurer" la défense de la France "de l'espace et par l'espace". "Nous renforcerons notre connaissance de l'activité spatiale, nous protégerons mieux nos satellites." Pour créer cette autorité de l’espace, évidemment de nouveaux investissements "indispensables" seront décidés, selon le chef de l’Etat. Le commandement de l’espace sera lancé dès septembre et devrait permettre, à terme, d’avoir une "armée de l’air et de l’espace". 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info