ÉCHANGE - Le chef de l'État a annoncé qu'il recevrait son homologue russe le 19 août, dans la résidence présidentielle située dans le Var, quelques jours avant le sommet du G7.
Emmanuel Macron recevra Vladmir Poutine au fort de Brégançon le 19 août. C'est le président lui-même qui a annoncé ce samedi la réception de son homologue russe dans la résidence du président de la République, située dans le Var, où il se rend traditionnellement durant l'été.
Le fort de Brégançon permet "de pouvoir s'isoler pour travailler, d'avoir les équipements pour recevoir tous les appels internationaux, de pouvoir recevoir des dirigeants étrangers, ce que je ferai avec Vladimir Poutine dans quelques semaines", a déclaré le président de la République. Emmanuel Macron a quitté mercredi soir Paris pour passer une quinzaine de jours dans la résidence présidentielle située en face des îles d'Hyères.
Une rencontre annoncée
Cette réception du président russe intervient quelques jours avant le sommet du G7 qui aura lieu à Biarritz du 24 au 26 août. Il s'agissait autrefois du G8 avant l'exclusion de la Russie en 2014, consécutive à l'annexion de la Crimée. Fin juin, Emmanuel Macron avait annoncé au Japon, après un long entretien avec Vladimir Poutine, qu'il aurait "dans les prochaines semaines une rencontre bilatérale" avec ce dernier.
"Je considère que, dans le cadre de la présidence du G7, il est indispensable que nous puissions prendre cette initiative" avec la Russie afin d'"explorer toutes les formes de coopération sur les grands sujets de déstabilisation ou de conflit, sans naïveté, mais sans que la porte ne soit fermée", avait alors expliqué M. Macron.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Ardennes : des gens du voyage bloquent l'autoroute A34 après la mort d'un adolescent de 15 ansPublié aujourd'hui à 22h11
- 2Tuerie raciste de Buffalo : Joe Biden dénonce le "poison" du suprémacisme blancPublié aujourd'hui à 22h03
- 4
- 5Météo du 17 mai 2022 : Prévisions météo à 20h50Publié aujourd'hui à 21h00
- 6"Il nous faut un nouveau Chaplin" : le discours surprise de Volodymyr Zelensky au Festival de CannesPublié aujourd'hui à 20h59
- 8Le 20 heures du mardi 17 mai 2022Publié aujourd'hui à 20h40
- 9Orange : Stéphane Richard renonce à son indemnité de départ de près d’un demi-million d’eurosPublié aujourd'hui à 20h24
- 10Élisabeth Borne à Matignon : les attentes des FrançaisPublié aujourd'hui à 20h13
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse