Emmanuel Macron dans la "dimension de la loose"

Publié le 31 août 2018 à 7h10, mis à jour le 31 août 2018 à 8h03
Emmanuel Macron dans la "dimension de la loose"

ÇA VA FAIRE DU BRUIT - La semaine a été "totalement pourrie" pour Emmanuel Macron. La démission de Nicolas Hulot, l'affaire Françoise Nyssen, la polémique sur le "Gaulois réfractaire"... Tout s'enchaîne.

Karma ou vaudou ? Depuis l'affaire Benalla, Emmanuel Macron semble être entré dans une dimension mystérieuse où tout part en vrille. En une semaine, les scandales se sont enchaînés au sein du gouvernement. D'abord, la démission de Nicolas Hulot que le chef d'Etat a appris mardi à 8h20, comme tout le monde, sur France Inter. Puis, la police a débarqué à l'ancienne maison d'édition de Françoise Nyssen, mercredi matin, dans le cadre d'une enquête pour travaux présumés illégaux. Vient ensuite la polémique autour du "Gaulois réfractaire", évoqué dans son discours à Copenhague. Jusqu'où est allée sa malchance ?

Ce vendredi 31 août 2018, Christophe Beaugrand, dans sa chronique "Ça va faire du bruit", nous parle de la semaine "pourrie" d'Emmanuel Macron. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 31/08/2018 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info