Emmanuel Macron dans les Pyrénées ce jeudi pour suivre la 18e étape du Tour de France

J.F
Publié le 19 juillet 2022 à 17h16
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Emmanuel Macron assistera jeudi à la 18e étape du Tour de France entre Lourdes et Hautacam.
Avant, il ira à la rencontre des "acteurs du pastoralisme pyrénéen" et visitera un centre de préparation aux Jeux olympiques pour l'escalade à Tarbes.

Il ne dérogera pas à la tradition. Comme pratiquement tous les ans, le président de la République assistera à une étape du Tour de France depuis la voiture du directeur Christian Prudhomme, ce jeudi 21 juillet. L'Élysée a indiqué dans un communiqué publié ce mardi qu'Emmanuel Macron participera à la 18e étape entre Lourdes et Hautacam, au cours de laquelle il saluera les "coureurs, les organisateurs et l’ensemble des services publics mobilisés pour permettre le déroulement de cet événement majeur du patrimoine sportif et culturel".

Un échange avec "les acteurs du pastoralisme pyrénéen"

Le chef de l'État montera à Argelès-Gazost (Hautes-Pyrénées) dans le véhicule du directeur du Tour pour suivre la fin de cette ultime et peut-être décisive étape de montagne. Il assistera ensuite à la remise des prix à la station d'Hautacam. Emmanuel Macron avait suivi, l'an dernier, quasiment la même étape pyrénéenne, entre Pau et Luz-Ardiden. Avant, à son arrivée à Argelès-Gazost, à une trentaine de kilomètres de Tarbes, Emmanuel Macron ira à la rencontre des quelque 3000 habitants et des estivants, et échangera avec "les acteurs du pastoralisme pyrénéen".

Lire aussi

Dans la matinée, le président visitera "l’Usine des sports de Tarbes, ancien bâtiment industriel réhabilité en complexe multisport, où il assistera à des démonstrations d’escalade, de sports collectifs et d’athlétisme réalisées par des jeunes du département". À deux ans des Jeux olympiques de Paris 2024, de site a été inscrit "centre de préparation aux jeux" pour l’escalade par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques.


J.F

Tout
TF1 Info