Emmanuel Macron envisage de nommer le maire LR de Charleville-Mézières à la tête de l'Ademe

Publié le 3 décembre 2022 à 17h26
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Le président de la République envisage de nommer Boris Ravignon, maire LR de Charleville-Mézières, à la tête de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).
Un choix qui doit encore être entériné par l'Assemblée nationale et le Sénat.

Un élu LR pour présider l'Ademe ? L'Élysée fait savoir ce samedi 3 décembre qu'Emmanuel Macron envisage de nommer, sur proposition de la Première ministre Élisabeth Borne, le maire de Charleville-Mézières (Ardennes), Boris Ravignon, à la tête de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe).

"La présidente de l'Assemblée nationale et le président du Sénat sont saisis de ce projet de nomination, afin que la commission intéressée de chacune des assemblées se prononce dans les conditions prévues" par la Constitution, a ajouté la présidence dans un communiqué.

Soutien de Macron à la présidentielle

Cette proposition de nomination intervient au moment même où les adhérents des Républicains votent, samedi et dimanche, pour élire leur nouveau président. Un chef de file qui aura la lourde tâche de redresser un parti pris en étau entre l'extrême droite de Marine Le Pen et la majorité macroniste.

En avril, le maire de Charleville-Mézières avait apporté son soutien à Emmanuel Macron face à la candidate LR Valérie Pécresse à la présidentielle.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info