Emmanuel Macron sur la route du pouvoir ? "Une bêtise de ma femme", assure-t-il

Le service METRONEWS
Publié le 14 avril 2016 à 19h16
Emmanuel Macron sur la route du pouvoir ? "Une bêtise de ma femme", assure-t-il

POLITIQUE - En déplacement ce jeudi à Londres, le ministre de l'Economie est revenu sur la une de la semaine, le montrant avec son épouse en une de Paris Match. Une "bêtise", estime-t-il.

Les lecteurs de Paris Match ont pu découvrir cette semaine en une de l'hebdo Emmanuel Macron et son épouse Brigitte, avec en sous-titres : "Ensemble sur la route du pouvoir". Enfin, presque : en déplacement ce jeudi, le ministre de l'Economie a estimé qu'il s'agissait d'une "bêtise" imputable à… son épouse. Néanmoins, le patron de l'Economie française semble avoir "la route du pouvoir" dans le viseur, effleurant l'idée d'une candidature à la présidentielle l'an prochain.

EN SAVOIR + >>  Brigitte Macron : 3 choses à savoir sur la femme du ministre de l’Economie

"Ma femme a fait une bêtise et elle le regrette", a lâché Emmanuel Macron au cours d'une conférence de presse organisée par le Financial Times, selon le correspondant du Monde présent sur place. Et le ministre de préciser devant BFM sa pensée à l'issue de son intervention : "Ce n'est pas une stratégie de com'. Comme vous l'avez vu, je n'ai pas parlé à Paris Match. Mon épouse, à laquelle je tiens beaucoup, a parlé à une journaliste de Paris Match. Mon épouse, elle ne connaît pas le système médiatique. Elle le regrette d'ailleurs profondément. C'est une bêtise, une bêtise qu'on a faite ensemble."

2017 ? "Aujourd'hui, ce n'est pas la priorité"

Visiblement très en verve, le ministre a également évoqué son avenir politique. A la question d'une journaliste lui demandant s'il excluait de se présenter en 2017, celui-ci a répondu (en anglais) : "Non, je vous ai déjà répondu. Aujourd'hui, ce n'est pas la priorité". "C'est une question qui aujourd'hui n'a aucun intérêt", a-t-il répété en français.

Pas sûr cependant que cela soit agréablement perçu à l'Elysée, où le chef de l'Etat se prépare pour son grand oral sur France 2 ce jeudi soir . Que François Hollande se rassure : Emmanuel Macron, qui avait prévu de passer la soirée à Londres, a modifié ses plans pour rentrer sur Paris. Et assister à l'émission.


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info