Présidentielle 2022 : "D’évidence, j’ai de l’ambition pour le pays au-delà du mois d’avril prochain", reconnaît Emmanuel Macron

J.F
Publié le 16 décembre 2021 à 6h20, mis à jour le 16 décembre 2021 à 6h31
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : TF1 Info

2022 - Si Emmanuel Macron ne s'est toujours pas déclaré candidat à la prochaine élection présidentielle, il a avoué qu'il avait "de l'ambition pour le pays, les Françaises et les Français au-delà du mois d'avril prochain".

Malgré les attaques de l’opposition, Emmanuel Macron a répété qu’il avait accordé un entretien à TF1 et LCI en tant que président de la République, et non en tant que candidat à la prochaine élection présidentielle. "Certains sont en campagne, mais votre serviteur non", a-t-il assuré.

Toutefois, il n’a pas pu échapper aux questions sur sa probable candidature à sa réélection. "Si votre question est : est-ce que vous vous projetez, vous avez de l'ambition pour le pays, les Françaises et les Français au-delà du mois d'avril prochain, d'évidence, d'évidence", a-t-il confié. "Oui, j'ai de l'ambition pour notre pays, l'envie de faire, mais le moment où nous nous parlons est un moment où je dois encore assumer la responsabilité qui est la mienne, l'assumer dans la fonction qui est celle de président de la République."

Lire aussi

"Si j'étais aujourd'hui un candidat comme les autres, je ne pourrais pas prendre des décisions que je dois prendre là maintenant", a ajouté Emmanuel Macron, expliquant qu’il "consolid[ait] quelques éléments avant de vous donner une réponse sincère et ferme". "Je ne suis pas là pour conserver le pouvoir, je suis là pour faire et avancer comme je l'ai toujours montré", a-t-il assuré. Enfin, à la question de savoir s’il pourrait ne pas être candidat, il a de nouveau botté en touche. "Ce que je peux vous dire c'est que je ne suis pas, aujourd'hui, dans la situation de répondre à cette question."


J.F

Tout
TF1 Info