L'Instant PoL.

Emmanuel Macron va jouer au foot pour la bonne cause

Paul Larrouturou
Publié le 11 octobre 2021 à 13h22
Emmanuel Macron, le 24 juillet 2020 au Stade de Frane lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Saint-Etienne.

Emmanuel Macron, le 24 juillet 2020 au Stade de Frane lors de la finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Saint-Etienne.

Source : Franck Fife/AFP

MILIEU DEFENSIF - Le président de la République sera aligné dans l'équipe de football du "Variétés Club de France", le 14 octobre à Poissy-Saint-Léger (Yvelines). Les anciens internationaux seront ensuite reçus à l'Élysée pour les 50 ans du club.

Emmanuel Macron enfile crampons et maillot de foot. Ce jeudi 14 octobre, Emmanuel Macron évoluera, selon nos informations, en tant que milieu de terrain défensif avec le maillot numéro 3 floqué dans le dos. Grand amateur de football et fan de l'Olympique de Marseille, le chef de l'État honore ainsi une promesse formulée à Jacques Vendroux, le manager général du "Variétés Club de France", l'été dernier à Colombey-les-Deux-Églises. "Je propose qu'on fasse le match retour à Poissy (...) J'accepte sous condition de remettre les crampons et je serai humble et impressionné, derrière je vous invite à la 3e mi-temps à l'Élysée", avait alors déclaré le président de la République.  

Dans les buts de cette équipe emmenée par l'ex-joueuse de l'équipe de France et du PSG Laure Boulleau : l’ancien gardien du PSG, Nicolas Douchez. Christian Karembeu, Arsène Wenger, Marcel Desailly, Jean-Michel Larqué, Sonny Anderson, Alain Giresse, Rudi Garcia, Dominique Rocheteau surnommé "L’ange vert", Sidney Govou et Steve Savidan complètent le casting, tout comme Karl Olive, le maire de Poissy. Le tennisman Richard Gasquet, avec le n°10, aura la charge d'animer le jeu. Ils affronteront une équipe composée notamment de soignants du Chips, le Centre hospitalier intercommunal de Poissy-Saint-Germain-en-Laye. 

3e mi-temps à l'Elysée

À cette occasion, un chèque de 50.000 euros sera remis à Brigitte Macron lors du coup d’envoi qui sera donné par Marius Trésor. Présente au stade, la Première dame est la présidente de la fondation des Hôpitaux de Paris, organisatrice de l'opération "Pièces Jaunes". 

Un dîner à l’Élysée sera ensuite organisé en l’honneur des 50 ans du "Variétés Club de France", au sein duquel se réunissent les plus grands noms qui ont fait le foot français - mais pas seulement - dans l'objectif "de jouer sérieusement sans se prendre au sérieux tout en se faisant plaisir". Un anniversaire auquel sont conviés plusieurs joueurs de l’équipe de l'OM championne d’Europe en 1993, dont Basile Boli, Jean-Pierre Papin, Pascal Olmeta. Bernard Diomède et Luis Fernandez seront, eux aussi, de la partie. 


Paul Larrouturou

Tout
TF1 Info