Élections législatives : le camp présidentiel perd sa majorité absolue, poussée historique du RN
En Direct

Législatives 2022 : pour Nathalie Arthaud, Jean-Luc Mélenchon "balade" les électeurs

La rédaction de TF1info
Publié le 28 mai 2022 à 7h30, mis à jour le 29 mai 2022 à 7h51
JT Perso

Source : TF1 Info

À quinze jours du premier tour des élections législatives, la campagne s'accélère.
La Première ministre Élisabeth Borne se déplace dans le Calvados, tandis que Marine Le Pen sera, elle, dans le Pas-de-Calais.

Retrouvez les informations politiques du dimanche 29 mai ici, avec notamment Marine Le Pen invitée du Grand Jury LCI/RTL/Le Figaro.

ARTHAUD TACLE "L'ILLUSION" MÉLENCHON


La Nupes n'a pas les faveurs de Lutte ouvrière. La porte-parole de du parti trotskiste, Nathalie Arthaud, estime ainsi que le leader Jean-Luc Mélenchon "balade les travailleurs d'illusion électorale en illusion électorale".


"Après sa défaite à la présidentielle, maintenant (Jean-Luc Mélenchon) explique que, finalement, il faut qu'il fasse l'union avec le Parti socialiste, qu'il a vilipendé, qu'il a dénoncé depuis toujours", a épinglé sur France 2 la dirigeante trotskiste, qui était elle aussi candidate à l'Elysée et ne participe pas à l'union à gauche pour le scrutin des 12 et 19 juin.


"Je ne suis pas d'accord avec Jean-Luc Mélenchon, s'il s'agit de dire que ce seront quelques députés de plus qui vont protéger le monde du travail. C'est ça la raison de notre présence: il faut que les travailleurs réalisent la force qu'ils ont de changer les choses, eux-mêmes en s'organisant", a-t-elle poursuivi.

Premier tour, J-15. Alors que les élections législatives approchent à grands pas, la campagne devrait s'intensifier quelque peu ce week-end. Parmi les déplacements à surveiller, celui de la nouvelle cheffe du gouvernement, Élisabeth Borne, qui sera dans le Calvados, où elle se confronte pour la première fois au suffrage universel. 

Plus au Nord, dans le Pas-de-Calais, Marine Le Pen ira quant à elle à Saint-Venant pour soutenir sa conseillère presse, Caroline Parmentier, qui se présente dans la 9e circonscription, à quelques encablures de la 11e, celle d'Hénin-Beaumont, où la patronne du RN avait été élue en 2017. 


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info