Après les élections législatives, une France ingouvernable ?

Gouvernement : Emmanuel Macron et Élisabeth Borne face à l'équation du remaniement

La rédaction de TF1info
Publié le 2 juillet 2022 à 8h00, mis à jour le 3 juillet 2022 à 7h53
JT Perso

Source : Les MATINS LCI

Le président de la République et sa Première ministre se sont retrouvés vendredi soir à l'Élysée avant une semaine de haute intensité.
Le remaniement gouvernemental devrait avoir lieu lundi ou mardi, avant la déclaration de politique générale d'Élisabeth Borne mercredi à l'Assemblée et au Sénat.
Suivez les dernières informations.

Un week-end de tractations. Emmanuel Macron et Élisabeth Borne s'apprêtent à remanier le gouvernement, un exercice de funambule devant tenir compte des nouveaux équilibres à l'Assemblée nationale, où la Première ministre, sous pression, présentera son projet mercredi. Encalminé depuis deux semaines, après des élections législatives qui l'ont vu perdre sa majorité absolue, l'exécutif doit remettre la marche avant, tout en tenant sa promesse d'agir rapidement pour le pouvoir d'achat des Français.

Dans ce contexte, Élisabeth Borne est partie "échanger" en fin d'après-midi vendredi avec le président de la République sur ses rendez-vous cette semaine avec les chefs de file des forces politiques, d'Aurore Bergé (Renaissance) lundi à Mathilde Panot (LFI) jeudi soir.

Suivez les dernières informations dans le fil ci-dessous :


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info