REVIVEZ - Le dernier débat de la primaire de la gauche avant le premier tour

Publié le 19 janvier 2017 à 23h54, mis à jour le 20 janvier 2017 à 0h55
REVIVEZ - Le dernier débat de la primaire de la gauche avant le premier tour

DÉCISIF - Les sept candidats de la primaire de gauche ont confronté leur programme une dernière fois jeudi soir avant le premier tour programmé dimanche. Revivez les principaux moments du dernier débat.

C'était l'heure des dernières passes d'armes pour les sept candidats à la primaire organisée par le Parti socialiste. De Manuel Valls à Sylvia Pinel en passant par François de Rugy et Benoît Hamon, chacun s'était fixé un but : convaincre, alors que se profilait, trois jours plus tard, le premier tour de la sélection pour désigner le candidat du PS à la présidentielle.

Le tout ne se fit pas sans aspérité. On sentit bien une fracture entre les plus centristes des candidats et les plus à gauche quand furent abordés des questions telles que la réduction des déficits, le protectionnisme économique, le système de santé ou du revenu universel. Cette dernière valut d'ailleurs à Benoît Hamon un enchaînement de critiques assez sévères, tous bords confondus. 

La vigilance à adopter en matière de santé publique a suscité le consensus, au point que Jean-Luc Bennahmias s'autorisa à perdre quelques secondes de temps de parole pour féliciter ses adversaires. Tout comme les efforts à faire en matière d'égalité hommes-femmes et, bien sûr, le sort réservé à Emmanuel Macron, le candidat d'En Marche !, qui fit l'unanimité contre lui. Vous pouvez revivre le débat juste en-dessous :


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info