S'il est élu, Benoît Hamon promet de rassembler "la famille socialiste", mais aussi communistes et gauche radicale

Publié le 27 janvier 2017 à 20h20, mis à jour le 28 janvier 2017 à 8h39
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sujet JT LCI

VOTE - Dernière ligne droite pour les candidats finalistes de la primaire de la gauche. Benoît Hamon et Manuel Valls continuent leur campagne pour essayer de convaincre le plus possible avant le second tour, dimanche 29 janvier.

Dernier jour de campagne pour Benoît Hamon et Manuel Valls avant le second tour de la primaire à gauche, qui se tiendra dimanche. Les deux candidats donnent tout pour cette dernière ligne droite. Tandis Manuel Vallls était en déplacement en Meurthe-et-Moselle, Benoît Hamon donnait un dernier meeting à Lille, sur les terres de Martine Aubry, qui lui a apporté son soutien. 

Après leur débat fouillé de mercredi, cordial mais disputé pied à pied, Manuel Valls et Benoît Hamon s'étaient quittés sur des désaccords, notamment sur le futur du travail, la laïcité et la lutte antiterrorisme. S'ils continuent de marteler les points forts de leurs programmes et leurs différences, ils doivent aujourd'hui aussi répondre à la question : "Comment allez-vous rassembler la gauche ?". Avec un Macron et un Mélenchon qui séduisent une partie de l'électorat, le vainqueur de dimanche devra bien penser sa stratégie pour la présidentielle.

Si vous ne voyez pas le live, cliquez ici

Primaire à gauche : retour sur la semaine de campagne de Benoît HamonSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Primaire à gauche : Valls et Hamon ne lâchent rienSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible
Lire aussi

La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info