Emmanuel Macron, président en campagne

EXCLUSIF - Sondage élection présidentielle : l'écart se creuse au profit d'Emmanuel Macron, selon notre sondage quotidien

V.M
Publié le 14 avril 2022 à 16h59
JT Perso

Source : TF1 Info

Tous les jours jusqu'au second tour de l'élection présidentielle, l'Ifop-Fiducial mesure "en temps réel" les intentions de vote pour LCI, Paris Match et Sud Radio.
À 10 jours du scrutin, quel est l'écart entre les deux candidats ?
Retrouvez les résultats de notre baromètre quotidien.

Emmanuel Macron et Marine Le Pen sur tous les fronts. À dix jours du second tour de l'élection présidentielle, les deux candidats s'affrontent à distance et multiplient les déplacements sur le terrain ainsi que les interventions dans les médias. Si l'écart reste serré dans les intentions de vote, une légère hausse se confirme pour Emmanuel Macron, comme en témoigne notre baromètre quotidien Ifop-Fiducial pour LCI, Paris Match, Sud Radio.

IFOP-FIDUCIAL/LCI
Lire aussi

L'écart se creuse de 1 point

Selon cette nouvelle enquête, Emmanuel Macron recueillerait désormais 53,5% (+0,5) des intentions de vote, contre 46,5% pour Marine Le Pen (-0,5). Cela représenterait l'équivalent de 2,3 millions d'électeurs d'écart entre les deux candidats, a précisé jeudi Frédéric Dabi, directeur général Opinion de l'Ifop. 

Dans le détail, les électeurs de Jean-Luc Mélenchon optent majoritairement pour l'abstention ou le vote blanc (45%), 34% choisissant de voter Macron, et 21% Le Pen. Le choix d'Emmanuel Macron est beaucoup plus net chez les électeurs de Yannick Jadot (65%). Inversement, il reste très net chez les électeurs d'Eric Zemmour (82%). En revanche, les électeurs de Valérie Pécresse sont divisés entre Emmanuel Macron (43%), Marine Le Pen (23%) et l'abstention ou le vote blanc (34%). 

D'après notre baromètre, 92% (=) des électeurs se disent sûrs de leur choix au second tour et 75% (-0,5) d'entre eux prévoient d'aller voter le 24 avril. 

Enquête réalisée par questionnaire auto-administré en ligne auprès d’un échantillon de 3005 personnes, représentatif de la population de France métropolitaine âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas. Les interviews ont été réalisées du 11 au 14 avril.


V.M

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info