Fillon : les dernières heures ? Répondez à notre instantané du jour

Publié le 3 mars 2017 à 17h15, mis à jour le 3 mars 2017 à 17h38
Fillon : les dernières heures ? Répondez à notre instantané du jour
L'essentiel

POLITIQUE - Répondez à votre question du jour : Si Fillon était empêché, ou s’il renonçait, quel est selon vous le meilleur candidat pour la Droite : François Baroin ? Alain Juppé ? Nicolas Sarkozy ? Résultat décrypté par Yves Calvi et ses spécialistes dans "24 heures en questions", diffusée en direct sur LCI (canal 26) dès 18h10.

François Fillon, de plus en plus seul : Ce matin, Thierry Solère, député LR et organisateur de la primaire, a annoncé « mettre fin » à ses fonctions de porte-parole du candidat de la droite, rejoignant ainsi la longue liste des défections du camp Fillon. Ces démissions remettent sur le devant de la scène l’hypothèse d’un plan B... D'ailleurs aujourd'hui, le Conseil constitutionnel a rendu public un premier parrainage en faveur d'Alain Juppé, bien que ce dernier ne soit pas déclaré. Dès lors et à moins de deux mois du premier tour, tous les postulats sont encore possibles et les élections législatives sont indéchiffrables. 

Fillon de plus en plus seul

Alors qu'est-ce qui décide certains élus comme Nadine Morano à retirer leur soutien à François Fillon ? Est-ce la peur de perdre les élections ? Les législatives occupent-elles tous les esprits au risque de passer à côté de l'élection présidentielle ? Le futur Président de la République sera-t-il en mesure de disposer d'une majorité claire ou va-t-on retrouver l'instabilité de la IVe République ?