LA POLITIQUE - La violence ne cesse de s'amplifier lors des manifestations des gilets jaunes. Une situation qui risque de nourrir la haine de la population.
Le pays bascule petit à petit dans un climat de haine, en marge du mouvement des gilets jaunes. Les tags antisémites et ceux des églises, les prises à partie des élus de LaREM, la tentative d'incendie du domicile de Richard Ferrand, les pillages... la liste ne cesse de s'allonger. Du côté des manifestants ou de celui des forces de l'ordre, le mouvement change de nature. Pourquoi la situation a-t-elle autant dégénéré ? Emmanuel Macron réussira-t-il à ressouder la nation si toutefois cette crise sociale prend fin ?
Ce lundi 11 février 2019, Geoffroy Lejeune, dans sa chronique "La politique", nous parle du climat de haine qui prend de l'ampleur dans le pays. Cette chronique a été diffusée dans La Matinale du 11/02/2019 présentée par Pascale de La Tour du Pin sur LCI. Du lundi au vendredi, dès 5h45, Pascale de La Tour du Pin vous présente la Matinale entourée de ses chroniqueurs.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info