Gérard Collomb, le ministre qui a forcé sa démission

Gérard Collomb quitte officiellement l'Intérieur

Publié le 3 octobre 2018 à 13h07, mis à jour le 3 octobre 2018 à 16h40
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Après plusieurs refus de la part d'Emmanuel Macron, Gérard Collomb a finalement obtenu l'aval du président pour sa démission du ministère de l'Intérieur.

L'ancien ministre de l'Intérieur Gerard Collomb a finalement quitté le gouvernement Macron pour retrouver la mairie de Lyon. Dans la matinée du 3 octobre 2018, l'homme politique a en effet cédé les clefs de la place Beauvau au Premier ministre Edouard Philippe. Ce dernier prendra d'ailleurs en charge l'intérim, le temps de trouver un vrai remplaçant. Ce départ risque de perturber le gouvernement comme on a pu le voir au Conseil des ministres de cette journée. A noter que Gérard Collomb et Emmanuel Macron étaient très proches. Comment en sont-ils arrivés à un tel divorce ?

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 03/10/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 3 octobre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction TF1 Info

Tout
TF1 Info