Emmanuel Macron : "Rien à voir avec la manifestation pacifique d'une colère légitime"

Publié le 1 décembre 2018 à 21h06
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

RÉACTION - En déplacement à Buenos Aires pour le sommet du G20, le président français Emmanuel Macron a condamné les violences survenues à Paris ce samedi en marge de la mobilisation des Gilets jaunes. "Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ils veulent le chaos, ils trahissent les causes qu'ils prétendent servir" a notamment déclaré le chef de l'Etat.

Actuellement à Buenos Aires, en Argentine, à l'occasion du sommet du G20, le président de la République Emmanuel Macron a réagi aux heurts et aux scènes de chaos survenus à Paris et dans toute la France ce samedi, en marge de la manifestation des Gilets jaunes.

Le chef de l'Etat a condamné ces événements qui ont conduit à l'interpellation de plus de 260 individus : "Aucune cause ne justifie que les forces de l'ordre soient attaquées, que  des commerces soient pillés, que des passants ou des journalistes soient menacés, que l'Arc de Triomphe soit souillé". "Ce qu'il s'est passé à Paris n'a rien à voir avec l'expression d'une colère pacifique. (...) Les coupables de ces violences ne veulent pas de changement, ils veulent le chaos, ils trahissent les causes qu'ils prétendent servir. (...) Ils seront identifiés et tenus responsables de leurs actes devant la justice" a ajouté le président français.

Lire aussi

Je ne n'accepterai jamais la violence.

Emmanuel Macron lors du sommet du G20 à Buenos Aires.

De retour en France dimanche, Emmanuel Macron a également annoncé qu'il allait convoquer une réunion avec l'ensemble des services compétents et de conclure : "Je respecterai toujours les oppositions (...) mais je ne n'accepterai jamais la violence."


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info