Réforme des retraites : "Il y a toujours autant de détermination", assure Philippe Martinez

par T.G.
Publié le 15 mars 2023 à 22h01

Source : TF1 Info

Invité ce mercredi soir sur LCI, le patron de la CGT s'est félicité de la nouvelle journée de grève contre la réforme des retraites.
"L'opinion publique est contre ce texte", a assuré le syndicaliste.

"Il y a de la colère qui commence à monter." Invité ce mercredi soir sur LCI, Philippe Martinez, le leader de la CGT, a fait le point sur la nouvelle journée de mobilisation. Malgré un essoufflement de la mobilisation, le syndicaliste préfère retenir "la détermination" intacte des manifestants.

"La journée de grève de ce mercredi a été plus forte que samedi, donc ce n'est pas la plus faible", estime le syndicaliste. "Samedi on annonçait le déclin, la fin, et là il y a eu plus de monde". "Ce que je vois, c'est qu'il y a toujours autant de détermination. Quand on regarde le nombre de gens, ce sont des millions. Il y a de la colère qui commence à monter à cause d'une incompréhension", assure Philippe Martinez. 

Interrogé sur la commission mixte paritaire, qui a été conclusive, le syndicaliste relève que "ce n'est pas un événement." Quid d'un éventuel 49.3 de la part du gouvernement en cas d'échec du vote ce jeudi ? "Je leur conseille surtout de retirer ce projet. L'opinion publique est toujours au même niveau : contre ce texte."

"Ce texte, moi je ne l'ai pas vu. C'est quand même un comble qu'un texte de loi soumis jeudi aux parlementaires n'ait pas été transmis aux syndicats. Je ne peux que commenter qu'un certain nombre de choses que j'ai entendues", a également regretté Philippe Martinez. Et maintenant ? "Je serai présent jeudi avec mes homologues devant l'Assemblée pour dire aux élus d'écouter l'opinion publique. Puis il y aura une nouvelle intersyndicale".


T.G.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info