En difficulté en Ukraine, Poutine choisit l'escalade

Guerre en Ukraine : Emmanuel Macron recevra vendredi Nicolas Sarkozy et François Hollande

La rédaction de TF1info
Publié le 24 février 2022 à 18h27
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

Emmanuel Macron recevra François Hollande et Nicolas Sarkozy à l'Élysée ce vendredi pour s'entretenir avec eux sur l'invasion russe en Ukraine.
Le président de la République a régulièrement pris conseil auprès de ses prédécesseurs au cours de son mandat.

Emmanuel Macron veut pouvoir compter sur l'expérience de ses prédécesseurs. Ce vendredi, il recevra successivement François Hollande et Nicolas Sarkozy pour s'entretenir avec eux de l'attaque russe en Ukraine, a indiqué l'Élysée jeudi. Il accueillera d'abord M. Hollande puis M. Sarkozy plus tard dans la journée.

À plusieurs reprises au cours du quinquennat, le chef de l'État a reçu les deux ex-présidents ou échangé avec eux, comme en juin 2020 où il les avait invités à l'Élysée pour les consulter sur l'après-Covid.

Il les a aussi conviés régulièrement à assister à ses côtés à des cérémonies mémorielles, comme lorsqu'il avait présidé en mars 2021 une cérémonie d'hommage aux victimes du terrorisme, entouré de Nicolas Sarkozy et François Hollande.

Le chef de l'État s'envole ce jeudi pour Bruxelles où se tient à 20 heures un conseil européen qui doit étudier des sanctions contre la Russie après l'opération de guerre lancée jeudi à l'aube contre l'Ukraine. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info