Harcèlement scolaire : Brigitte Macron, Gabriel Attal et le chanteur Mika à la rencontre de victimes dans un lycée

par A. Lo.
Publié le 7 novembre 2023 à 8h45

Source : JT 20h Semaine

La journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire est prévue le 9 novembre prochain.
En amont, le ministre de l'Éducation nationale Gabriel Attal et Brigitte Macron vont se rendre ce mardi 7 novembre dans un lycée parisien.
Ils devront rencontrer plusieurs victimes de harcèlement aux côtés d'autres personnalités, dont le chanteur Mika.

Mobilisation contre le harcèlement scolaire. En amont de la journée nationale de la lutte contre le harcèlement scolaire, prévue ce jeudi 9 novembre, Gabriel Attal doit se rendre dans un lycée du 13e arrondissement de Paris, ce mardi. Aux côtés de Brigitte Macron, le ministre de l'Éducation nationale a prévu de rencontrer 200 élèves, parmi lesquels des victimes, pour montrer son soutien.

Échanges et soutien contre le harcèlement

Par ailleurs, plusieurs anciennes victimes qui luttent désormais contre le harcèlement scolaire via des associations et des podcasts devraient prendre la parole. Le chanteur Mika sera également présent lors de cette matinée de mobilisation contre le harcèlement scolaire. 

Depuis sa prise de fonction, Gabriel Attal s'est montré particulièrement mobilisé contre le harcèlement, révélant ce dimanche 5 novembre dans l'émission "Sept à Huit" sur TF1 en avoir été lui-même victime. Depuis l'été, le gouvernement a annoncé une série de mesures contre le harcèlement à l'école, dont la possibilité de changer d'établissements les élèves harceleurs. L'Assemblée nationale, dans le cadre de l'examen des crédits de l'Éducation nationale dans le budget 2024, a par ailleurs adopté un amendement prévoyant d'affecter 30 millions d'euros à la création de brigades anti-harcèlement au sein des académies.


A. Lo.

Tout
TF1 Info