Incendie de La Rotonde : le coup de fil d'Emmanuel Macron à l'équipe du restaurant

Publié le 19 janvier 2020 à 15h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : JT 13h WE

SOUTIEN - Le chef de l'Etat a décroché le téléphone, après l'incendie qui a frappé la brasserie La Rotonde, a indiqué dimanche à LCI le gérant de cet établissement fréquenté par Emmanuel Macron. Des mots "de réconfort et de soutien" aux équipes.

Un coup de fil de l'Elysée quelques heures après l'incendie probablement criminel qui a frappé la brasserie parisienne La Rotonde. Emmanuel Macron, fidèle client de l'établissement du quartier Montparnasse, a téléphoné samedi pour adresser un message de soutien aux équipes, a indiqué dimanche l'un des gérants, Gérard Tafanel, à LCI. 

"On a eu un mot de réconfort et de soutien pour toute l'équipe de La Rotonde", a ajouté ce dernier, sans entrer dans les détails "personnels" de la discussion téléphonique. "C'était hier, pour soutenir les équipes, alors que beaucoup de gens étaient en larmes. C'est le coup de fil de quelqu'un qui nous soutient, qui exprimait beaucoup d'amour pour La Rotonde", a-t-il simplement indiqué. 

Lire aussi

"Il connaît tout le monde"

Gérard Tafanel a également rappelé que le président de la République "connaît tout le monde, du plus simple commis de cuisine au plongeur, au chef, à tous les gens de la salle", "il a eu un mot pour chacun". 

Emmanuel Macron déjà avait ses habitudes dans cette célèbre brasserie sous le quinquennat de François Hollande, y conviant des proches ainsi que des économistes. Le soir du premier tour de la présidentielle de 2017, il était allé célébrer sa qualification dans le restaurant, suscitant au passage une polémique.

L'enquête, confiée à la Sûreté territoriale de Paris, s'est rapidement orientée vers la piste de l'acte criminel, des traces de produit inflammable ayant été trouvées sur les lieux. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info