Ruffin réagit aux stock-options de Pénicaud : "On se moque de qui, là ?"

par Elodie HERVE
Publié le 28 juillet 2017 à 14h44, mis à jour le 28 juillet 2017 à 15h32
Ruffin réagit aux stock-options de Pénicaud : "On se moque de qui, là ?"
Source : AFP

INTERVIEW - Muriel Pénicaud a touché un million d'euros, grâce à une opération boursière après un licenciement de 900 personnes à Danone où elle était alors DRH. La ministre du Travail a dénoncé des "amalgames". Pour le député France insoumise, François Ruffin, réalisateur de Merci Patron, si les faits sont avérés, "ce pantouflage est scandaleux".

Les révélations de L'Humanité sur la plus-value d'un million d'euros réalisée par la ministre du Travail Muriel Pénicaud lorsqu'elle était directrice des ressources humaines chez Danone ne lassent pas de faire réagir. Après que l'ex-patronne du Medef Laurence Parisot s'est dite "scandalisée" que certains "essaient de faire de cette affaire un scandale" sur notre plateau, c'est au tour du député de la France insoumise François Ruffin de réagir à la nouvelle affaire Pénicaud.

Loi de moralisation de la vie publique : couacs à l'Assemblée nationaleSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Depuis plusieurs jours la loi de moralisation de la vie politique est débattue à l'Assemblée nationale. Entre cafouillages et rappels au réglement, les députés de la France insoumise ont quitté l'hémicycle ce jeudi soir vers 23h. "J'ai l'impression qu'on se fout de notre tronche. On peut jouer un petit peu et vous le refusez monsieur le président. Vous n'avez pas la science infuse" lançait ainsi François Ruffin. Pour autant, le texte devrait être validé avant la fin de la session parlementaire prévue jeudi 3 août.


Elodie HERVE

Tout
TF1 Info