Le président du Rassemblement national était l'invité du 13h de TF1.Jordan Bardella a globalement défendu l'action des policiers dans les manifestations.Il les juge cependant épuisés, et en impute la faute à Emmanuel Macron.
"Ils sont épuisés parce qu'ils font face à un climat social, et ils font face aussi à des milices d'ultra-gauche, que les gouvernements successifs ont couverts pendant plusieurs années". Interrogé par Anne-Claire Coudray sur TF1, Jordan Bardella a globalement défendu l'action des forces de l'ordre durant les manifestations contre la réforme des retraites, après plusieurs cas rapportés d'usage excessif de la force.
Si le président du Rassemblement national a reconnu des "erreurs individuelles" de policiers, qui "doivent être condamnées", il en attribue la cause à leur épuisement, qu'il impute à l'action d'Emmanuel Macron. "Le responsable du désordre est à l'Élysée", a-t-il martelé.
Emmanuel Macron "a décidé de passer en force à l'Assemblée nationale, de passer en force contre le peuple français", pour imposer une réforme des retraites dont, selon lui, "les Français ne veulent pas". Le retrait du texte serait d'ailleurs "la seule façon de sortir de la crise actuelle", selon Jordan Bardella. Retrouvez l'intégralité de l'interview du président du RN au 13h de TF1 dans la vidéo en tête d'article.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Vos vidéos à la Une
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire