Lors du débat de l'entre-deux-tours, Emmanuel Macron a mentionné le nom du magicien pour railler les propositions de sa rivale Marine Le Pen.
L'illusionniste a réagi au micro de RTL, se disant surpris de voir son nom apparaître en plein débat.

C'est un nom que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître. Le magicien Gérard Majax a été supris devant sa télévision mercredi soir lorsque son nom a été mentionné par Emmanuel Macron au cours du débat de l'entre-deux-tours. "Le hasard fait que j'étais devant l'écran, je l'ai vu... J'ai cru rêver", a réagi l'illusionniste, joint par RTL quelques minutes après la fin du débat.

"Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques pour le remercier"

"J'ai cru que c'était un nom qui ressemblait au mien. Venant d'un animateur télé, c'est arrivé souvent, mais de la part du président de la République, non !", a-t-il expliqué, avant de lancer : "Je suis obligé de lui envoyer des pouvoirs magiques pour le remercier".

Au cours du débat, alors que sa rivale évoquait les 600 milliards de dette de son quinquennat, le président sortant avait déclaré : "Ce n’est pas Gérard Majax ce soir, Mme Le Pen !". Une référence qui a surpris de nombreux internautes, dont certains ne connaissaient pas le magicien. "J'ai été l'invité invisible ! Ce fut suivi de dizaines et dizaines d'appels téléphoniques ! C'est rigolo ! Tout d'un coup, c'est comme un bouton magique sur lequel on appuie. Il va falloir que j'approfondisse tout ça pour faire une émission de politique-magie ou magie politique", a raconté le magicien, amusé, à nos confrères de RTL.


M.D.

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info