VIDÉO - "Je vais revenir !" : cette fois, François Hollande ne cache plus ses intentions

JMD
Publié le 14 novembre 2018 à 3h45, mis à jour le 14 novembre 2018 à 9h25
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Quotidien, première partie

OFFICIEL ! - Présent sur un stand de la Foire du livre de Brive le week-end dernier pour y dédicacer son livre "Les Leçons du pouvoir", François Hollande s’est laissé aller à une petite confidence d’importance en faisant la bise à une lectrice : il va revenir en politique.

Une interview sur une grande chaîne de télé ? Une lettre dans un quotidien ? Un message sur les réseaux sociaux ? Rien de tout cela. François Hollande a finalement choisi une scène tout ce qu’il a de plus anodine pour annoncer son retour en politique. Car oui, l’ancien président de la République l’a bien choisi, en étant parfaitement conscient de la présence d’une caméra à côté de lui.

Dédicaces et confidences

La scène se passe le week-end dernier en Corrèze (le département où il a été élu député par le passé et où il a géré la mairie de Tulle), du côté de Brive à l’occasion de la Fête du livre. Installé à un stand pour y dédicacer son dernier ouvrage en date, l’ancien locataire de l’Élysée multiplie les signatures et autres discussions impromptues avec ses lectrices et lecteurs.

Un regard à la caméra...

Après un énième paraphe, une lectrice-admiratrice lui demande de poser à ses côtés pour un selfie puis sollicite une bise de l’ancien président. C’est à ce moment que François Hollande aperçoit la caméra de l’émission Quotidien (TMC). Il a donc parfaitement conscience que la scène est filmée. Au sortir de la bise, la lectrice y va de sa petite question directe : "Vous êtes retiré de la vie politique intégralement ?" La réponse fuse : "Non". "Vous allez revenir ?", poursuit la dame. "Je vais revenir", acquiesce l’ancien maire de Tulle. Fin de la séquence.

Lire aussi

Depuis quelques semaines déjà, les rumeurs sur un éventuel retour de François Hollande sur le devant de la scène politique française vont bon train. Et l’ancien président ne se prive d’ailleurs pas pour commenter de façon plus assidue la vie politique et événements qui touchent la France. Encore mystérieux, il avait déclaré d’un air malicieux le 10 octobre dernier sur la Radio télévision suisse : "On peut parfois le penser mais mieux vaut ne pas le dire", à l’évocation d’un retour en politique. Et bien si, maintenant c’est dit !


JMD

Tout
TF1 Info